Mange, Prie, Aime en Asie!

15107212_208102052928970_6774995799989437426_n

        Comment vous expliquer rapidement la situation ? Je vais simplement essayer de faire court, aller je me lance. Après avoir eu un gros « ras le bol » dans ma vie, il fallait que je fasse quelque chose. Je ne pouvais plus rester chez moi a contempler YouTube une bonne partie de mon temps ainsi que de rêver et d’imaginer une vie meilleure sans aucun effort l’autre moitié du temps. C’est pourquoi j’ai pris cette décision.

Être perdu dans sa vie ? Je pense qu’on passe tous par là au moins une fois dans son existence. Certes a vingt et un ans la plus part des gens te diront  » mais tu as le temps tu es jeune » mais n’en pense pas un mot. La société d’aujourd’hui c’est trouve toi un job le plus tôt, que tu l’aimes ou non, prend toi ton appartement et vie comme tout le monde ! Sauf que depuis ma plus tendre enfance, je n’ai point cette vision des choses, je vois le monde autrement avec … disons une ouverture spirituelle « peut être? ». Bref passons cette partie thérapie ce que je veux simplement expliquer c’est qu’étant petit nous avons tous des rêves, des envies que ce soit croire au prince charmant, que ce soit l’envi d’être acteur peu importe il faut continuer a y croire et donnez vous les moyens d’y arriver.

Le problème avec moi ce n’ai pas que je n’y croyais plus, mais que je ne me donner pas assez les moyens plutôt. Puis il y a eu cet éparpillements d’envi. Je ne savais plus ce dont j’avais vraiment envi, quel était vraiment mes rêves. Une seule chose était sure, c’était l’envie de partir, découvrir le monde. Plus facile a dire qu’a faire !Mais comment vais-je m’en sortir ? Puis c’est le bout du monde qu’en même. Mais je n’ai pas assez d’argent !! Je me trouvais toutes les raisons pour ne pas partir car j’avais peur. Puis le « ras le bol » était de plus en plus gros, je ne savais pas quoi faire de ma vie, je ne vivais plus, JE DEVENAIS FOU ! Puis j’ai finalement pris un billet d’avion pour Bali et la Thaïlande, direction l’Asie pendant deux mois.

4323f7ad-b5fc-48c8-92c9-86f8bb63cb86

LUNDI 3 OCTOBRE 

L’arrivée a Bali a tout de même était marquante avec sa chaleur qui touchait pas loin des 40°. Mais l’adaptation du pays c’est fait rapidement avec ses paysages plus que magnifique. De la verdure de partout, des gens avec un sourire constamment aux lèvres, des fruits jamais vue en France, une famille entière de 5 personnes sur un seul même scooter. En tout cas a peine les pieds en Indonésie que tout le stresse que j’avais en France avait de suite disparu. J’ai donc passé un mois a Bali en passant par Ubud, Amed puis Séminyak. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de moment difficile, au bout de deux semaines coup de blues obligatoire avec le manque du confort que nous avons en France. Oui il faut tout de même avouer que nous avons un pays formidable, mais le voyage était prévu pour deux mois au total alors hors de question de rentrer au bout de quinze jours.

e63f04f8-6e3c-4864-af79-eb6d3e2940d2

Après avoir nagé sous une cascade a Ubub, avoir vue un spectacle de danse Balinaise, être passé par la forêt des singes, avoir observé des poissons arc-en-ciel et des énormes étoiles de mer bleu en snorkeling a Amed, contempler un magnifique couché de soleil passant du rose violet au rouge orangé a Séminyak j’ai également mangé des plats (végétariens) tellement bon que cela me manque rien que de vous en parler.

Petit résumé de ce mois passé a Bali je me suis tout de même beaucoup reposé et vraiment bien mangé. Un mois a juste se soucier de ce que j’allais manger aujourd’hui et ne penser a rien d’autre fait vraiment un bien incroyable. J’été donc prêt à affronter l’aventure de la Thaïlande en pleine forme.

b854adb0-7426-469d-a607-9d5571891472

MARDI 1 NOVEMBRE 

Avoir avoir passé quatre heures dans l’avion pour rejoindre la Thaïlande, me voila enfin a Bangkok. Je ne sais pas si il fait moins chaud ou si je me suis simplement habitué a la chaleur de l’Asie. Je crois que la Thaïlande a vraiment était mon gros coup de coeur de ces deux mois, malgré que le confort y était encore moins qu’à Bali !

Les Thaïlandais .. Ah la la .. encore plus beaux que les Balinais, leurs yeux qui se plissent en souriant, signe qu’ils sourient avec le coeur. Pas mal de personnes n’apprécient pas vraiment Bangkok mais personnellement j’ai adoré, surement parce que j’aime plus que tous les grandes villes.

84d183e6-776e-4f7e-bae2-2ed7cd28e126

En Thaïlande j’y ai vécu des choses inoubliables, comme passer la nuit entière a dormir dans un train a couchette pour se rendre a Chiang Mai, passer une journée entière avec des éléphants et les laver, leur donner des « bonbons » comme les Thaïlandais appellent ça. Voir des temples tellement magnifique et y voir les gens prier a l’intérieur au pied de Bouddha,  vivre deux jours dans une ville remplie de singe vivant avec les habitant, avoir vue des temples en ruines des anciennes capitales de la Thaïlande, passé des journées a se faire bronzé sur une îles paradisiaque a l’eau turquoise et le sable blanc et bien-sûr faire du shopping dans les immenses centres commerciaux.

img_7716

Autant vous dire que j’ai passé deux mois de ma vie incroyable. Avec tout de même des moment où l’envi de rentré était là, je vous l’avoue. Puis après deux mois d’aventure l’heure du retour est arrivé, avec plus de quinze heures d’avion nous sommes rentré a Marseille pour reprendre nos vies mais avec l’esprit complètement différents que nous avions avant notre départ.

0efaecc9-5663-49f6-bac6-c2146dc3d763

Ce voyage ma vraiment permis de me ressourcer sur moi, me rappeler ce que j’aimais vraiment, mes rêves que j’avais un peu mis de coté. Et il ma surtout fait réaliser que tout était possible dans la vie, qui aurait cru que j’irais passer deux mois en Asie avec ma meilleure amie sans avoir des millions d’euros sur nos comptes, et pourtant on la fait et tout s’est merveilleusement bien passé. Ne laissez pas vos peurs, les gens, votre famille ou autres vous débrancher de vos rêves, croyez y et donnez tout ce que vous avez pour les réaliser.

Rose Geoffrey

Suivre:

6 Commentaires

  1. décembre 7, 2016 / 1:34

    J’adore. Je m’y retrouve énormément dans ton texte. La Thaïlande c’est magnifique, tout comme ton blog♡

    • décembre 7, 2016 / 1:36

      Merci beaucoup Justine ! La Thaïlande était vraiment magnifique ! Si tu te retrouves dans mon texte je pense que c’est une bonne chose ! Merci encore <3 Dommage qu'on n'est pas pu se voir !

    • décembre 7, 2016 / 5:16

      Merci beaucoup pour ton compliment Dbo 😀 Bisous a toi

  2. jarygu
    décembre 10, 2016 / 1:50

    Très beau parcours ! J’espère que désormais toute cette mélancolie est passée! Très beau projet. Bisous

    • décembre 10, 2016 / 1:53

      Ce voyage était magnifique et ma beaucoup apporté ! merci encore bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *